centurion Index du Forum

centurion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Airsoft interdit à Lessines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    centurion Index du Forum -> ACCUEIL -> NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Georges
Les Centurions

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 15:33 (2014)    Sujet du message: Airsoft interdit à Lessines Répondre en citant

Lu dans la DH :

Fin décembre 2013, le conseil communal de Lessines à décidé d'interdir la pratique de l'airsoft sur le territoire de la commune.  Cela dans le fait que l'airsoft est assimilé à la simulation de combat et engendre la violence de manière générale.

Voici le lien de la DH =

http://www.dhnet.be/actu/faits/lessines-interdit-l-airsoft-52ccd68b3570105e…

Mon avis perso : encore du grand n'importe quoi de nos élus qui ne connaissent rien à rien.  Alors pourquoi ne pas interdir la pratique de la chasse...  Qui finalement, en comparaison au fait de Lessines (appels des riverains...), provoque des déplacements des services de police régulièrement sur tout le royaume.  La chasse n'est elle pas assimilée à la violence?  Et bien ce serait oublier les cas vécus d'accidents survenus à cause de la chasse!  Ha oui c'est vrai, les chasseurs sont des gens bien et pas les airsofteurs. Bannir Bannir

Alors! A quand l'interdiction, aussi, de l'utilisation de consoles de jeu bla bla bla.  Encore un autre effet Laurette O.  Merci le PS.
A l'image des Afghans du Noël montois, faudrait peut-être se rendre à Lessines pour marquer notre mécontentement de cette décision prise à l'emporte pièce.  Occuper leur jolie place pdt plusieurs jours.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 15:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tireur-funky
Les Centurions

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 16:59 (2014)    Sujet du message: Airsoft interdit à Lessines Répondre en citant

il et pas normal se type sérieux , comme tu dit nous ont se tue pas on joue mais les chasseur eu il tue , moi je suis partant pour une pétition  Evil or Very Mad

edit : et les propos du bourgmestre sont idiot  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

TomBCL
Les Centurions

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 17:58 (2014)    Sujet du message: Airsoft interdit à Lessines Répondre en citant

Je me pose quelques questions :

Je lis que des riverains se sont plains de la pratique de l'airsoft sur un terrain public (communal). Dans ce cas, je trouve normal qu'il en découle une interdiction par règlement de police de la pratique de l'airsoft. Quoique, pourquoi avoir fait ce règlement puisque la Loi interdit déjà purement et simplement la pratique de l'airsoft sur la voie publique ou en dans un lieu public ? (mettre des amendes administratives qui remplisse les caisses de la Commune???)

Donc, est-ce que ce règlement de police ne serait-il valable justement, que dans l'hypothèse de la pratique dans un lieux public ?

Ou plutôt, la question est de savoir si ce règlement général de police est également valable pour la pratique de l'airsoft en terrain privé ?

Est-ce que la police locale a dans ses compétences, le contrôle et l'intervention dans les lieux privés d'un loisir qui sur le plan législatif en Belgique, est légal ? (perquisition, procureur.. mais là ça ne dépend plus du bourgmestre).

Mich et St-Georges : qu'en pensez-vous ?

Ex : Schaerbeek a interdit la circulation des quads sur son territoire, ça ne concerne bien évidement que la voie publique... Le gars qui a un terrain pourra toujours pratiquer le quad librement sur son terrain...

Je pense donc que cela ne concerne pas la pratique sur terrain privé... si c'est le cas, ça ne change donc rien, c'est juste de la pub pour éviter de voir des petits cons exhiber leur réplique en pleine rue ou dans le parc communal et éventuellement les sanctionner par des amendes administratives (c'est donc une sanction administrative constatée par agent de police et/ou agent sanctionnateur communal aboutissant à une contrainte exécutée par voie d'huissier de justice) Neutral

Sinon, il ne reste plus aux joueurs qu'un recours en annulation du règlement général de police devant le conseil d'état... (qui je pense, risque fortement d'aboutir en faveur des joueurs) Sad

PS : le bourgmestre n'a plus qu'à interdire également les jeux de rôles, toutes commémorations historiques liés à des combats ou guerres, activités religieuses (croisades), activités sportives (foot surtout, c'est violent), carnaval et ses lancements d'oranges, etc...

Dernière édition par TomBCL le Mer 8 Jan - 19:07 (2014); édité 16 fois
Odin

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 18:14 (2014)    Sujet du message: Airsoft interdit à Lessines Répondre en citant

y a cas voir sur sa page facebook, les quelques commentaires visible de tous et on cerne tous de suite le personnage.
et ne parlons pas de sa cote de popularité sur les décisions prise dans sa commune, une petite recherche sur le net nous confirme qu'il ne comprend rien de rien.

Saint-Georges
Les Centurions

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 19:16 (2014)    Sujet du message: Airsoft interdit à Lessines Répondre en citant

A lire les commentaires de la DH, plusieurs personnes, ayant participé à l'OP, disent que l'événement avait eu lieu sur un terrain privé pour l'occasion et que les autorités avaient été averties puisqu'ils avaient reçu leur autorisation.  Donc une réaction sans aucun fondement.  Le seul problème qui s'est posé, est apparemment une barrière que les orgas ont oublié de fermer.

Visiter le site web du posteur
Dragunova
Les Centurions

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 10:29 (2014)    Sujet du message: Airsoft interdit à Lessines Répondre en citant

Les gens ne sont pas assez au courant de ce qu'est l'airsoft, si les gens en savaient un peu plus, il penseraient au moins a cette possibilité avant de prendre peur, surtout si le terrain est loué pour, je vois pas le problème, il est déjà arrivé que des gens circulent pendant nos parties et bizarrement, on a jamais eu de problèmes pour ça ...

Kungfu
Les Centurions

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:30 (2014)    Sujet du message: Airsoft interdit à Lessines Répondre en citant

Je vois mal comment on peut justifier l'interdiction de l'utilisation d'un objet en vente libre et non contrôlée sur un terrain privé. Et dans ce cadre pourquoi rediriger les gens vers le paintball?
La commune de Lessines doit être capable de faire respecter la loi sans verser dans l'abus de pouvoir. Si demain je porte plainte contre tous les gens qui font un sport de combat, qui chasse, ... La commune de Lessines interdira ces activités? Ou analysera le fondé de ma plainte et prendra les éventuelles sanctions prévues par la loi?
Je pense que les professionnels de l'airsoft (magasin,...) et les associations d'airsoft devraient mettre des moyens en communs pour contre balancer ce genre d'attitude. Afin de mettre un frein a ces pratiques d'un autre age

Muttsuri Jin Ei
Les Centurions

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 20:10 (2014)    Sujet du message: Airsoft interdit à Lessines Répondre en citant

Okay rien à dire tes paroles sont plus que censé mais on vis dans un mode de cons....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2016)    Sujet du message: Airsoft interdit à Lessines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    centurion Index du Forum -> ACCUEIL -> NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange